> ACTIONS EN COURS > La Liane

LA LIANE

LA LIANE : Maison des droits de l'enfant, Association de Solidarité Internationale

*****************************************

Madame Claude Hallegot, Présidente de La LIANE /FRANCE et Directrice du centre de Saint Louis; Les actions du centre sont l'accueil et l'hébergement d'urgence pour jeunes en difficulté.

Le centre accueille des garçons et filles de la petite enfance jusqu'à18 ans, voir de grands majeurs.

Le jeune accueilli, venant de la rue ou placé par un juge, est mis dans des conditions de sécurité et bénéficie de soins d'hygiène et de santé. Puis suivi par un éducateur ; les jeunes restants au centre sur le long terme sont inscrits à l'école ou en apprentissage ;

le centre accueille aussi des "talibés", mendiants, en externe, pour des petits-déjeuners, douches, lavage de vêtements, soins de santé…

Au mois de janvier dernier, nous sommes allés (Nathalie, Bernard et Christian) rendre visite à Claude dans son centre.

A cette occasion, nous avons pu constater tout le bien fondé de cette association et l’efficacité de Claude dans ses différentes actions.

Avec le club de Cologne, nous avons décidé d’apporter notre soutien financier sur deux années, équivalent à 1500 euros par an et par club.

Pour voir les photos, cliquez ici

Pour la Liane, cliquez ici

Dernière modification : 22/06/2010