Prix du Travail Manuel

Depuis 2002, Paris-Alliance participe au Prix du Travail Manuel organisé par le District.

Ce prix doit récompenser un travail remarquable tant par sa conception que par sa réalisation. Mais le parcours du concurrent, son mérite, son environnement social et familial sont également pris en compte.

Le prix décerné par Paris-Alliance est d’un montant de 1000 euros ; il permet en outre au lauréat de participer à la compétition au niveau du District.

Depuis l’origine, notre club a été chaleureusement accueilli dans ce contexte par l’Ecole Boulle, une institution parfaitement en ligne avec cette action, avec laquelle s’est ainsi noué un partenariat de fait.

L’importance du prix et la proximité avec le Rotary ont naturellement généré année après année un engouement constant parmi les élèves, avec des résultats brillants puisque les lauréats distingués par notre club ont toujours également un prix au niveau du District.

Lors de son dîner mensuel du 7 mars 2016 le Rotary Club Paris Alliance a eu le plaisir de remettre à Marion WODARCZAK, élève de l’école Boulle titulaire d’un DMA en marqueterie obtenu en juin 2015 avec les félicitations du jury, le Prix du travail manuel pour son chef d’œuvre, une étole en marqueterie de plumes nommée « Ode à la méditation ». Cette remise s’est effectuée en présence de Mme le proviseur de l’école Boulle Josiane GIAMMARINARO, de la directrice des travaux Mireille COT-BEDIGIS et du professeur de Marion Pierre Henri BEYSSAC.
Notre lauréate a eu également l’honneur de remporter le 1er Prix du Travail Manuel du District 1660, prix remis par le gouverneur Jean-Jacques REVEL en présence du Président du Rotary Club Paris Alliance Bernard MALACHANE dans le cadre de l’Assemblée générale du District 1660 du 21 mai 2016.

Dernière modification : 24/07/2016